univers

mardi 20 décembre 2011

Je veux un corps de rêve : j'ai testé la pole dance !

Tonifier son corps tout en travaillant son potentiel de séduction, c'est possible avec la Pole Dance. Cette danse sexy est le nouveau sport à la mode chez les femmes.

FessesC'est quoi : Pratiquée à l'origine dans les clubs par des femmes légères et court vêtues, cette discipline, mélange de danse et d'acrobatie, n'est plus uniquement réservée aux initiées. Elle séduit même de plus en plus de femmes car elle permet de garder la formetout en s'amusant et en développant sa sensualité. En résumé, c'est fun, sportif et sexy.
Le cours : Pour pratiquer la Pole Dance, tenue sexy exigée. Arrivée à la Pink School, située dans le club parisien Pink Paradise, j'enfile donc mon débardeur et mon mini short (une petite tenue qui est en fait essentielle car peau nue on accroche mieux à la barre). Pour être totalement dans l'ambiance, je chausse également mes chaussures à talons hauts. On commence par des échauffements, les mêmes que lors d'un cours de sport normal. A un détail près donc : je suis sur des talons de 10. Plutôt drôle et incongru mais, finalement, j'aime. Ca change de ma tenue de gym absolument pas féminine. Comme il s'agit de notre premier cours à toutes, on débute ensuite par des mouvements simples. Enfin, en principe. On marche d'abord autour de la barre. Ca, ça va, je maîtrise. Ce qui laisse penser à la prof que je suis potentiellement douée. Erreur. Car cela se complique rapidement. Il faut ensuite hisser ses jambes autour de la barre puis tourner, le tout en l'air bien évidemment. Le reste des exercices se fait d'ailleurs accrochée à la barre, sans aucun appui au sol. Quand on voit la prof, ça a l'air facile. Elle ne semble pas souffrir de la pesanteur. Ce qui n'est pas mon cas. Je suis irrémédiablement attirée par le sol. Je m'accroche désespérément à la barre mais, même comme ça, je ne reste pas très longtemps en l'air. Il faut dire que les bras, c'est un peu mon point faible. J'ai toujours été incapable de soulever mon corps avec. Mon maximum de pompes d'affilée : une, c'est pour dire. Mais j'ai peut-être trouvé le sport qui musclera enfin mes biceps, le tout en m'amusant en plus. Car on ne s'ennuie pas une minute pendant l'heure de cours, les fous rires fusent avec les autres filles, toutes débutantes donc pas forcément douées non plus. Et si c'est vrai que lors de cette première session, on n'est loin d'être sexy, on sent quand même le potentiel de femme fatale dans certains exercices. Et ça motive.
Ca muscle quoi : dans un premier temps les bras, qui sont beaucoup sollicités au début. Mais au fur et à mesure, cela tonifie l'ensemble du corps car la Pole Dance est très acrobatique et sollicite tous les muscles.
Pink School, 49/51 rue de Ponthieu, Paris 8è. 01 58 36 19 20.
Cours à l'unité : 25 €, Session de deux mois : 160 €.
www.pinkschool.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire